Sophie Raven


sophie-raven-immigration-law

DOMAINES D’EXPERTISE

Droit de l’Immigration

FORMATION

Barnard College, Columbia University
Université de Paris VII
Reid Hall, Université de Columbia à Paris

BARREAU

Connecticut

ADMIS A PLAIDER

Connecticut et n’importe quel autre tribunal d’immigration à travers les États-Unis

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

American Bar Association (ABA)
Association du Barreau Franco-Américain
Chambre de Commerce Franco-Américaine
AILA (American Immigration Lawyers Association)
AILA New York Chapter Citizenship Day Commitee (Comité de citoyenneté)
Fraternité de droit Phi Alpha Delta
Association Professionnelle des Femmes d’Affaires de Barnard
Association Nationale des Femmes Professionnelles, VIP Femme de l’Année (2014)

En plus de gérer son propre cabinet, Sophie Raven assiste les clients de Castaybert PLLC avec leurs cas en matière de droit d’immigration américain. Bénéficiant de près de 10 ans d’expérience dans la pratique du droit d’immigration américain, Sophie conseille ses clients sur les questions relatives à toutes les catégories de visas d’affaires y compris les visas de formation, les visas basés sur le travail et les demandes de visas pour la famille (y compris les visas de fiancés), les demandes de visas temporaires, et permanents (les «cartes vertes»), et les demandes de citoyenneté américaine. Sophie a également de l’expérience au niveau consulaire tant pour l’obtention de visas temporaires que permanents.

Sophie est un membre actif de l’American Immigration Lawyers Association (AILA), ainsi que du New York Chapter Citizenship Committee (Comité de citoyenneté) d’AILA depuis 2009, et a été nommée comme son secrétaire pour l’année 2014-2015. Elle est également membre du Comité de l’immigration et de la nationalité de l’Association du Barreau de New York (Immigration and Nationality Committee of the New York City Bar Association), et elle préside le sous-comité du droit de l’immigration des affaires. En mai 2009, Sophie a donné une conférence sur “Transferring Pains – What Makes a Multinational Function Manager under EB-1-3” à des spécialistes de l’immigration américaine. En 2011, Maître Raven a contribué à la mise à jour du « Immigration Law and Procedure » (Droit et Procédure de l’immigration) (par Stanley Mailman et Stephen Yale-Loer), le premier traité sur le droit de l’immigration. Elle participe également activement à titre bénévole au projet Safe Passage de New York Law School, aidant les enfants en statut spécial (SIJS : special immigrant juvenile status) avec leurs demandes de carte verte. De plus, Sophie a récemment commencé à rencontrer des enfants d’Amérique Latine qui ont traversés la frontière américaine sans papiers afin d’identifier s’ils ont un recours légal en matière de droit d’immigration. Sophie est membre de l’American Bar Association (ABA), de la Chambre de Commerce Franco-Américaine, de l’Association du Barreau Franco-Américain, de la fraternité de droit Phi Alpha Delta, de l’Association Professionnelle des Femmes d’Affaires de Barnard (Barnard Professional Women’s Association), et de l’Association Nationale des Femmes Professionnelles (National Association of Professional Women), ayant été admise en 2014 à son cercle VIP Femme de l’Année.
Sophie est diplômée avec mention de Barnard College, Columbia University. Elle a passé une année de ses études à l’Université de Paris VII et à Reid Hall, Université de Columbia à Paris, où elle a étudié les littératures japonaise et française. Sophie est diplômée en droit (JD) de New York Law School et elle est titulaire d’un certificat de la fonction publique. Sophie est admis au barreau de l’état du Connecticut qui lui permet de se présenter dans n’importe quel tribunal d’immigration aux États Unis. Sophie parle couramment le français et l’anglais, et maîtrise l’espagnol et le japonais.

contact